Nous vous invitons à consulter les onglets du site principal pour découvrir comment le conglomérat peut répondre à vos besoins.

 Sélectionnez le logo de l'une des entreprises du conglomérat pour accéder à son site  

La partie la plus importante d’un projet débute sans aucun doute par une analyse d’eau professionnelle

Le laboratoire AquaLabo est une filiale indépendante du conglomérat AquaWaterEau Corporation. Depuis 1988, AquaLabo est le seul laboratoire à offrir des services exclusivement liés à l’eau et majoritairement offerts par l’entremise de divers intervenants et professionnels dans le domaine de l’eau au Canada.

Depuis 1988, le laboratoire AquaLabo est l’un des plus anciens laboratoires accrédité ISO 17025 par le Ministère de l'Environnement (MDDELCC).

Le personnel de AquaLabo est expérimenté et composé de véritables spécialistes dans le domaine de l’eau. Notre équipe est composée de spécialistes en traitement de l’eau, de chimistes, de microbiologistes, de biologistes, PhD en génie, de spécialistes en environnement et de techniciens de laboratoire.

Par où commencer

Avant de procéder à une analyse d’eau, il peut être avantageux de connaître les différents types de problèmes de qualité de l’eau, leurs causes, leurs symptômes ainsi que les différentes méthodes de traitement disponibles. Nous avons donc répertorié pour vous la liste des problèmes d’eau les plus courants.

Nous vous invitons à consulter la section PROBLÈMES D’EAU LES PLUS COURANTS avant de poursuivre votre démarche.


Consultez la liste des analyses physico-chimiques offertes.

Consultez la liste des analyses microbiologiques offertes.

Remplissez le formulaire de demande d’analyse.


Équipements ou filière de traitement de l’eau

Si vous envisagez de faire l’acquisition d’équipement de traitement de l’eau ou encore pour en connaître la performance, cette section s’adresse à vous. Pour un spécialiste en traitement de l’eau, il est beaucoup plus avantageux de baser les recommandations d’équipements sur une analyse professionnelle. Ainsi, la majorité des dépositaires d’équipements de traitement de l’eau remboursent une partie des frais d’analyse sur achat d’équipements.

Fini le temps où les analyses d’eau étaient réalisées par des entreprises non spécialisées et sans formation. Vous pouvez exiger une analyse d’eau réalisée par un laboratoire accrédité par les autorités compétentes tel que AquaLabo. Ainsi, le Ministère de l’Environnement du Québec et Santé Canada recommandent une fréquence de deux fois par année l’analyse de l’eau par un laboratoire accrédité. Aucune recommandation d’équipement de traitement d’eau ne devrait être faite sans que les spécialistes en équipements de traitement de l’eau se référent aux rapports d’analyse de chaque client et de chaque application.

Vous serez ainsi assuré de la qualité et de l’exactitude des résultats. Vous et votre spécialiste en traitement de l’eau serez ainsi mieux orientés dans le choix des équipements, au besoin. La majorité des installations de l’eau potable déficientes sont directement liées à l’absence d’une analyse d’eau appropriée et professionnelle.

Tous droits réservés AquaWaterEau Corporation 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale